Nylon Bar

L'apéritif en nylon

Pas de nylon pour les neurones

2 Commentaires

26121612-4

La terrible panne de l’écrivain, celui qui doit écrire quelque chose et qui n’a aucune idée. Je prends un exemple tout à fait au hasard, enfin presque. Ne connaissant personne d’autre dans cette situation, je suis bien obligé de me mettre en ligne. Je devrais écrire quelque chose sur le nylon, mais nada, pas le moindre bas en nylon qui s’agite à l’intérieur de mon cerveau pour le ventiler et lui donner un peu d’élan. Pas le moindre bout de jarretelle qui vienne se glisser au croisement de la neurone 2347 avec la 6358, l’endroit exact ou je range toutes celles que j’ai déjà vues. Faudra me faire penser à agrandir la place, car cela devient un peu juste et risque de déborder sur 6359, là ou je range mes souvenirs religieux. Je sais, il y a encore une énorme place, on pourrait encore y mettre un régiment d’infanterie en état de marche, mais je préfère éviter les conflits de voisinage. L’eau bénite et le nylon n’ont jamais fait bon ménage. Mesdames, il me vient une idée, si vous portez de bas, ce que j’espère vivement, avez-vous songé à tremper vos bas dans l’eau bénite? Je ne sais pas, mais cela me paraît un bon début pour entrer en odeur de sainteté. Tant qu’à faire profitez aussi pour y mettre votre porte-jarretelles. Je suis sûr que si vous mourez subitement, ce que je n’espère bien sûr pas, il y a déjà si peu de dames qui portent des bas, si en plus elles filent au paradis, il va nous rester quoi? Je disais donc, si vous arrivez à la porte du paradis, vous serez certainement remarquée avec vos objets bénis. On vous fera passer en priorité, j’en suis sûr. Il y a toutefois un risque, bien terrestre celui-là. Vous voyez toutes ces mains qui ont trainé on ne sait pas trop où, qui vont puiser cette eau, pour se faire la petite bénédiction autodidacte? Eh bien, c’est du propre comme on dit chaque fois que quelque chose de foireux survint. Certains peuvent penser que je prends certaines libertés avec les fidèles, les croyants de toutes confessions, mais il faut avancer un peu et vivre avec son temps. Le Benoît XVI il se met bien à tweeter, il va bientôt nous envoyer des photos de pin’up’s, station euh non, gare à la mauvaise manip! J’espère que son chef a la wifi et qu’il s’est abonné à son représentant terrestre et vice-versa. Il peut maintenant lui envoyer sa prochaine série de commandements, c’est quand même mieux que de les graver  sur la pierre et bien moins emmerdant à transporter. Ah si Moïse avait eu un iphone, la face du monde en fut changée. Bip bip, tu ne tueras point; bip bip, tu ne commettras point d’adultère,: bi… veuillez brancher votre chargeur, il vous reste 10% de charge!

Ah oui la fameuse panne, peu ou prout il faut que je me concentre, chercher quelques oublis, il doit sûrement y en avoir. L’air de rien, je vais remuer un peu toutes ces neurones. C’est vrai, quel bordel là-dedans, tout est rangé n’importe comment. Ah tiens la fois où j’ai surpris la copine à ma mère en train de jouer avec les boutons de ses jarretelles à travers sa jupe, fameux! Et puis le coup où je montais les escaliers du métro derrière cette dame dont la longueur de la jupe laissait entrevoir la lisière de ses bas, superbe! Et cette autre copine de ma mère qui enleva ses bas sous mon nez, quoique assez distant malgré tout, l’un de mes premiers grands souvenirs historiquement parlant. Oui ils sont tous là, ils veulent bien se rappeler à ma mémoire. C’est un peu comme les feuilles mortes que le vent fait tourbillonner, on en remarque une en particulier, elle s’éloigne pour revenir devant nos yeux un instant après. Ah oui, celui-la il était posé sur le tas, bien visible parce que tout récent, donc je ne l’ai pas encore raconté en détail, alors on y va…

C’est un de mes grands magasins préférés, j’y ai fait pas mal d’observations intéressantes, déjà racontées ici. Je crois que cela tient surtout à une chose. Il vise une clientèle un peu moins populaire que les autres, petite bourgeoisie dirons-nous. Par contre tout y est en ambiance soft, personnel très aimable et stylé genre le client a toujours raison. Même s’il ne propose pas la révolution dans son assortiment, il offre quand même quelques marques exclusives, mais assez onéreuses. J’y achète la plupart de mes vêtements, quand je veux un peu avoir l’air plus classe pour fréquenter les beaux salons. C’est de qualité et plutôt confortable. Le rayon lingerie est un des plus vastes que je connaisse dans la région. Il est toujours intéressant d’observer les clientes flâner à travers les rayons. Elles tirent tel ou tel article en le mirant comme s’il s’agissait d’un oeuf, soupesant dans l’imaginaire l’effet qu’il peut produire. A quelque part, la psychologie d’une femme peut se deviner à travers la lingerie qu’elle achète, c’est flagrant. On achète pas une banale culotte en coton ou un porte-jarretelles dans l’intention de produire les mêmes effets. Justement voici la cliente qui s’amène. Une demoiselle qui n’a visiblement pas encore coiffé Sainte Catherine. Elle a tout un assortiment de lingerie à la main. Un porte-jarretelles, même noir, perdu là-dedans se repère assez bien. Les élastiques de jarretelles dépassent, je dirais pendouillent en se balançant dans le vide. La chose une fois repérée, il est toujours amusant pour moi de m’intéresser un peu plus à la personne. Elle ne peut pas ignorer que je m’intéresse au bas nylon, car j’aborde un t-shirt très parlant, acheté au rayon messieurs du même magasin. Une magnifique paire de jambes cachées par des bas noirs tenus par des jarretelles.  Elle me remarque, mais je fais semblant de rien, regardant ailleurs. Quand elle a fini de payer ses achats, je marche dans sa direction en la fixant du regard. Elle me dévisage, je remarque un air étrange qui a l’air de dire, moi aussi je porte des bas. Une impression ou une certitude, je pencherais pour la deuxième solution. J’en reste là, car il n’est pas dans mes habitudes d’aborder les dames inconnues pour les questionner sur leurs achats. Je me dis juste que c’est peut-être en parcourant mon blog que l’idée lui est venue. Je ne pourrais la blâmer que d’avoir acheté un article peu confortable. A sa décharge, je dois reconnaître qu’on ne trouve pas grand chose d’autre dans cet endroit là.

Ben voilà, le Boss est en train de réparer ses neurones, enfin c’est quand même un peu de la blague, il a toujours de bonnes histoires à raconter. J’en suis à quelque chose comme 450 articles dans mon blog dont une bonne moitié parlant de nylon. Vous admettrez que le mec qui débarque en disant « j’aime les bas nylons » ne doit pas spécialement m’épater. C’est un début, pas très original si il n’y a pas de suite. Comme nous sommes dans un climat de fin du monde, j’en profite pour vous montrer quelques belles images, on sait jamais…

Plus de nylon dans les neurones, mais encore de belles images…

26121612-1

Vous préférez laquelle?

26121612-2

Et là?

26121612-3

Ou encore ici?

Tous ceux qui auront répondu au moins deux fois la première photo seront bannis de mon blog jusqu’à la fin du monde!

2 réflexions sur “Pas de nylon pour les neurones

  1. Il faut des talons et des bas pour être femme !

  2. Merci John

    Ce n’est pas absolument nécessaire, diront certaines. Mais je crois qu’elles se trompent et de beaucoup. Ah ves hommes, ils savent ce qu’ils veulent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s