Nylon Bar

L'apéritif en nylon

Nylon paparazzi (1)

1 commentaire

Si les bas ne forment plus une actualité quotidienne, il n’en va pas de même à des époques où cet accessoire vestimentaire faisait parfois la une des journaux, du moins les pages magazines. On remarquait moins une dame qui en portait, facile elles en portaient toutes, ce qui n’empêchait pas quelques regards de remonter le long des jambes. Alors me transformant en paparazzi, je suis parti à la découverte d’anciens faits qui se rapportent à une « histoire avec des bas » croisant des personnages connus ou inconnus. D’une part, j’y retrouve ma passion pour l’histoire petite et grande, ces deux qui font la paire de… bas nylon. En voici une première livraison.

En mars 1956, un rumeur circule  dans les milieux mondains mettant en lumière deux personnes publiques. L’une est l’actrice Grace Kelly et l’autre Margaret Trumann, fille unique de Harry, président des Etats-Unis. Les faits sont liés au futurs mariages de ces deux personnes, l’une va devenir une princesse, vous connaissez l’histoire. L’autre la femme de l’éditeur du New York Times et écrivain à succès, chanteuse lyrique et animatrice.  Un fabricant californien de lingerie, Willys De Mond, profite de l’occasion pour se faire un peu de pub. Il affirme qu’il a offert comme cadeau à Miss Trumann trois paires de bas de soie sertis de diamants à $ 650  la paire, et pour Miss Kelly, le même article mais avec des perles à (seulement) à 150 la paire. Les deux intéressées démentent les faits. Miss Trumann affirme qu’elle n’acceptera pas le bas, du moins pas comme un cadeau. Une de ses intimes souligne que Margaret portera des bas le jour de son mariage comme n’importe qu’elle autre femme. Grace Kelly affirme n’avoir jamais rien reçu. faits corroborés par une amie.
La polémique n’est pas bien grande, assez cependant pour que la presse de l’époque s’intéresse à cette histoire. Quand à ces dames, les bas faisaient partie de leur garde-robe, c’est certain et absolument conventionnel. A quelle époque ont-elles remisé cet accessoire pour porter des collants? Ca l’histoire, la grande ou la petite, ne le dit pas.
A suivre…

LES PROTAGONISTES

Et vous, êtes-vous un bon nylon paparazzi?

Savez-vous dans quel film apparaît cette scène?

Savez-vous à quel objet usuel appartient  cet extrait photographique? Ce n’est pas ce que vous pensez au premier coup d’oeil…

Savez-vous qui chante cette chanson et le titre?

mp32

ET QUELQUES PUBS D’EPOQUE…

Une réflexion sur “Nylon paparazzi (1)

  1. Bravo Boss pour l’anecdote de miss Trumann et miss Kelly qui n’est pas beaucoup citée dans les docs sur les bas.
    Je cale sur la scène du film et aussi sur l’objet usuel…
    Je retourne à mes chères études.
    Daniel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s